ISMO

Institut des Sciences Moléculaires d'Orsay


Partenaires

CNRS UPS





Rechercher

lundi 24 avril


Mise à jour
mercredi 19 avril


Accueil du site > Services techniques

Services techniques

Instrumentation Scientifique

Présentation du service

L’objectif de l’Institut des Sciences Moléculaires d’Orsay (ISMO) est l’étude expérimentale et théorique des processus résultant de l’interaction de sources avec des espèces moléculaires. L’Institut dispose pour cela d’une instrumentation importante en ce qui concerne la production des espèces ou leurs détections et ainsi répondre aux attentes des chercheurs pour les différentes applications développées au laboratoire.

Lire la suite

Electronique

Présentation du service

Mission : Le service a pour mission de répondre aux besoins en électronique de l’ensemble de l’institut

Lire la suite

Infrastructure Maintenance

Présentation du service

Service incontournable pour le bon fonctionnement de l’Institut, il est au service de tous. Le service reçoit les demandes d’intervention/travaux concernant les locaux. Ces travaux sont, soit réalisés en interne (petites interventions), soit en partenariat avec les services techniques de l’Université, ou sous-traités à des entreprises extérieures. Les personnels du service interviennent dans les 3 bâtiments de l’ISMO (210, 350, 351) mais aussi dans différentes salles affectées aux équipes ISMO dans d’autres bâtiments du campus d’Orsay. Les activités du service peuvent être classées en deux catégories :

Lire la suite

Informatique

Présentation du service

Le service informatique est réparti sur les trois bâtiments 210, 351 et 350. Les informaticiens interagissent en permanence pour mener à bien leurs activités. Il est à noter ici que certains serveurs sont administrés de concert avec des équipes de recherche et que cette organisation reste inchangée.

Lire la suite

Etudes Conceptions et Réalisations Mécaniques.

Présentation du service

Le service a une double mission.

  1. Proposer, au travers d’études, des solutions adaptées aux projets et demandes de l’ensemble des équipes et services de l’ISMO.
  2. Répondre aux demandes de réalisations mécaniques de pièces ou d’ensembles expérimentaux.

Lire la suite